18/08/2019-18:38:15
RE: Le 420-8B de Tonipe
narshorn a écrit :Bonjour,tonipe a écrit :Mes expériences récentes vont plus dans le sens du boost que du HP en plus, c'est la raison pour laquelle je me suis fait prêter compression + pavillon.Je ne comprends plus. N'êtes vous pas le maître des lieux et menez votre système comme vous l'entendez ?
Ils ne passent pas sur le plan esthétique !!!
Je comprends que les pavillons en tôle ne soient pas à se pâmer question esthétique, mais maintenant que vous les avez, autant mettre au moins un essai en pratique ...
Sinon il existe plein de pavillons plus jolis visuellement que ceux en tôle. Au hasard, https://www.homecinema-fr.com/forum/acha...73742.html
sur ce coup là, je suis obligé de sortir de ma réserve bienveillante !
Dominique (tonipe) a un très bon HP large bande (une légende dans le monde audio) dont il commence à apprécier les qualités et qui convient à son entourage.
Vouloir lui associer une "voie haute" est d'autant plus délicat qu'il s'agit d'un HP muliconcentrique: dome alu+ cone "médium"+cone "grave"...
pas vraiment dans l'esprit des concepteurs la coupure à 1 ou 2 kHz pour "faire taire" le 38cm !...mais bon, tant que c'est des conseils, ça mange pas de pain de le dire

cdt, jys