tonipe a écrit :Comme indiqué en début du sujet, j'ai en prêt une paire de 902-8A et pavillon 811B.
Cela n'est pas suffisant pour une coupure à 1000 Hz, mais convient parfaitement au dessus de 2000 Hz :
Coupure du pavillon 800 Hz, pavillon exponentiel coef 2.5, 800*2.5=2000 Hz.
Je dois mesurer les enceintes à travers les corrections pour savoir réellement ce que j'ai.
J'ai noté une première série de soucis entre 500 et 900 Hz, passage des deux membranes ensembles à une seule, et vers 6 à 7 kHz.
La coupure est plus vers 8500 Hz, que j'ai repoussé à 11875 Hz associé à un filtre passe bas à 36 dB/octave.
C'est ce point que je dois mesurer pour voir l'étendue des dégâts, l'écoute à validé la solution.
J'ai la mesure d'impédance, elle était nécessaire pour la transformée de Linkwitz. jusque 200 Hz...
Je l'ai mesuré à vide jusque 20000 Hz, je ne l'ai pas mesurée dans l'enceinte.
Cordialement, Dominique
je ne pense pas qu'il est de problème à filtrer ta compression 902 sur un
pavillon Altec 811 a 1200 hz , qui est assez proche de 1000hz ..
car c'est quasiment la config d'une Altec 19 >= 1200hz ;-)
et au dessous ton Biflex 420 , fonctionne très très bien à mon avis , il n'a rien à envier au 416 :-)))
par expérience d'ecoute , le registre le plus délicat à reproduire sur une enceinte se situe sous 1khz !!!!
dans cette gamme de fréquence , je pense que le biflex est exemplaire !!!
le seul problème se posera beaucoup plus haut quand tu chercheras à lineariser
l'exteme aigu en spl et en phase avec cette compression 902 qui va forcement
distordre , si tu corriges en augmentant de trop le spl , du fait quelle manque de finesse et de niveau dans l'extreme aigu ... (bien entendu , en comparaison de la qualité atteinte par ton 38cm )
en bref , j'opterais plutot , pour une compression 1 pouce , qui monte correctement très haut dans l’extrême aigu ..
l'ideal serait une tad 2001 , ou celle qui s'en rapproche le plus , à moindre cout :-)