13/08/2019-00:11:18
RE: Quad de mieux ?
Bonjour Yves,
En effet, les ESL bafouillent sur les masses orchestrales. C'est leur seul défaut mais le reste est tellement beau.
Je les déshabillais de leur enveloppe en plastique, comme une fenêtre ouverte à l'écoute. Seulement il faut souvent passer l'aspirateur car les poussières sont captées par les cellules
Tous les amplis n'acceptent pas les charges capacitives. Même pas le MARANTZ 16B de 2x100W, fleuron de la marque à l'époque.
Je les utilisais avec des SE de KT88, 8W de puissance avec transfos Millérioux.
En PP de 35 à 60W pour le grave.
Les modèles qui ont suivi l'ESL57 n'ont plus la même Musicalité.
Les cellules se dégradent avec les années et l'humidité. La remise à neuf coûte la peau...
Les systèmes hybrides n'ont pas convaincu. Mariage de la carpe et du lapin.
Jean
En effet, les ESL bafouillent sur les masses orchestrales. C'est leur seul défaut mais le reste est tellement beau.
Je les déshabillais de leur enveloppe en plastique, comme une fenêtre ouverte à l'écoute. Seulement il faut souvent passer l'aspirateur car les poussières sont captées par les cellules
Tous les amplis n'acceptent pas les charges capacitives. Même pas le MARANTZ 16B de 2x100W, fleuron de la marque à l'époque.
Je les utilisais avec des SE de KT88, 8W de puissance avec transfos Millérioux.
En PP de 35 à 60W pour le grave.
Les modèles qui ont suivi l'ESL57 n'ont plus la même Musicalité.
Les cellules se dégradent avec les années et l'humidité. La remise à neuf coûte la peau...
Les systèmes hybrides n'ont pas convaincu. Mariage de la carpe et du lapin.
Jean