12/08/2019-17:40:17
RE: Le 420-8B de Tonipe
tonipe a écrit :BonjourBonsoir Dominique
Je dois faire des mesures plus proches que les 117 cm, ce point est explicitement prévu dans mon plan d'expérience.
Je descendrai jusqu'à 2 ou 3 cm du cache noyau.
J'ai vu aussi, dans le sujet en court sur le filtrage, que mes mesures à 48 kHz sont peut être aussi la cause des repliements intempestifs lorsque les fenêtres deviennent un peu plus grande.
Je mesure avec ARTA.
Je n'ai pas de mdat direct, j'ai un .pir.
Les fonctions "enregistrer sous" existent aussi.
Est-il judicieux de donner un .mdat avec les problèmes actuels ?
Les repliements intempestifs sont dûs à une prépondérance de réflexions qui priment sur le son direct dans vos mesures.
La solution est de se rapprocher, 90cm voire 70. Dans ce cas vous pourrez afficher une mesure de phase plus propre.
Pour le .pir, vous pouvez le mettre en ligne, je peux le transcoder en .mdat et vérifier les calages dans REW directement. D'après votre fenêtre rePhase il vous reste des repliements en haut, signe que vous n'êtes pas bien calé sur la phase minimum.
Il faut enlever le délai de vol pour cela; donc une mesure en dual.channel sous Arta ou sous Rew avec loopback est obligatoire pour ce faire avec précision.
Cordialement
.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
.