des idées pour un local d'écoute ?
RE: des idées pour un local d'écoute ?
jefourcade a écrit :
Jean-Louis P a écrit :Pour revenir à une question précédente, est ce que cà te serait possible sans complication de mesurer la laine avec une membrane type pare vapeur devant ?

Oui, c'est possible mais ça n'apportera pas beaucoup d'information car la fréquence max de mon tube à impédance est de 2125 hz or l'effet du pare vapeur va probablement jouer au-delà.
Pourquoi mets-tu un pare vapeur ?
si on peut avoir confirmation pour la fréquence c'est parfait, je cherche surtout à absorber le grave. Le pare vapeur est à priori obligatoire dans le DTU pour protéger l'isolant et éviter la formation de moisissures, donc je préfère ne pas prendre trop de risques là-dessus.
[/quote]
jefourcade a écrit :
Jean-Louis P a écrit :Pour le second point, le fonctionnement en membrane avec de la laine de plus haute densité ou bi-densité comme en utilise thxrd, comment tu verrais montage en paroi ou en plafond qui est ma préoccupation actuelle ? Pour moi l’absorbeur membrane a besoin d’un coffret hermétique, non ? Ou alors on compte sur l’amortissement propre du matériau ?

Je pense qu'il faut que ton isolant soit monté entre deux rails en légère compression. Tu réalise ainsi un coffret hermétique. Pour les murs pas de problème. Pour le plafond je ne sais pas si le tissus tendu devant suffira à maintenir la LDR. Probablement oui mais il vaudrait mieux faire une essai avant.
OK, bonne idée à expérimenter. En effet, le tissus ne peut certainement pas reprendre de poids, mais on doit pouvoir positionner des entretoises de temps en temps. Reste le problème de mesure pour vérifier l'impact, dodécaèdre etc, et je n'ai pas le temps pour refaire x fois mon plafond avec différentes solutions... Il faudrait pouvoir simuler un minimum pour ne pas faire d'erreur grossière

Bonne journée
Répondre

Messages dans ce sujet
des idées pour un local d'écoute ? - par raoul - 22/02/2019-22:46:21
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par PFB - 23/02/2019-08:35:47
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par PFB - 25/02/2019-10:44:26
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par PFB - 26/02/2019-07:33:11
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par PFB - 30/03/2019-08:15:42
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par xn - 23/07/2019-18:01:21
RE: des idées pour un local d'écoute ? - par Jean-Louis P - 26/07/2019-13:08:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)