22/12/2011-10:05:43
RE: Behringer SRC2496
fredsonqc a écrit :Enfin, puisque tu rentres en numérique dans le DCX alors il serait bon d'installer la mods selectro numérique pour corriger le 8020...
Je ne me sers plus du DCX que j'ai revendu il y a quelques temps, je suis revenu à la mono amplification car j'utilise le filtre série en 3 voies (Cf le fil consacré à ce sujet). Mes modifs ne concernent que le SRC.
Et comme tu as des soucis de niveaux (plus de soucis, Cf ci-dessus), la carte de sortie concue par Jan Didden,linear audio, (active avec telecommande ou passive) sont excellentes !!!
qq précautions:
dessouder le 4393 a la chaleur n'est pas indiqué... certains composants sont collés et tu ne pourra pas les retirer (en restant en place ils vont se "ressouder") et tu va décoller les pastilles CMS (tres fragiles ainsi que es pistes); il ne faut absoluement pas tirer dessus, donc découper les pattes au cutter (cutter en direction du composant et pas du PCB!).Perso j'ai remonté mes DCX sans changer les 4393, mes yeux se croisent maintenant...
pour retirer les 3 pattes des 7805: les couper, puis retirer "toute" la soudure avec de la tresse étamée et retirer chaque patte en tournant,pas en tirant, au risque d'arracher le trou métallisé (pas dramatique, on peut se raccorder aux condo voisins); les 7805 sont rentrés "en force" ;les trous du PCB sont un peu juste, retirer les 7805 est aléatoire. Je connais toutes les précautions à prendre, j'ai longuement étudié la question... Mais ceci est bon à rappeler pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de manip.
Autre chose? Ah oui, les nouvelles versions de SRC, il doit y avoir de la place sur l'autre face, faut démonter la carte E/S completement? t'en a eu entre les mains? photo?
fredsonqc AT f r e e . f r
Il n'y a pas de carte E/S sur le SRC. Tous les composants tiennent sur une seule carte. Je n'ai pas eu la nouvelle version du SRC entre les mains car j'ai trouvé une occasion en ancienne version.
Cdlt
FRED
Cdlt
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !