20/07/2019-19:35:22
(Modification du message : 20/07/2019-20:00:09 par Greg Lagarrigue.)
RE: Mesure de la distance critique
jefourcade a écrit :J'ai édité mon tableau de mon précédent message en ajoutant le calcul de l'affaiblissement par fréquence qui minimise les résidus (le tableau a été recalculé).
On voit que cela varie entre 0.5 db à 63 hz à 1.8 db à 4000hz. Cette valeur semble croitre avec la fréquence.
On aurait pu s'attendre à ce que le champs diffus soit le plus constant en haute fréquence or il semble que ce soit l'inverse ce qui m'étonne.
Lors de votre tracé du temps de réverbération pour le tir rayon quel point avez vous pris (1 à 7) et pourquoi celui-là ?
Bonjour,
en faisant joujou en mode découverte avec simpa (merci Le Relais), je note sur un récap de calcul selon la méthode "SPPS", (lancé de rayon), la notion de "particules absorbées dans l'atmosphère", qui croit sensiblement avec la fréquence (de 50000% de 50Hz a 20kHz), et celle de particules absorbés par les matériaux, qui décroit avec la fréquence (de 80% de 50Hz à 20kHz).
Dans le modèle classique de calcul selon l'aire d’absorption du local, cette notion d'absorption par l'air n'existe pas.
On peu imaginer que l'écart entre les 2 modes de calcul, constaté sur la simulation selon le modèle classique ou par tir de rayon vienne de la prise en compte de l’absorption par l'air?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."