19/07/2019-08:26:34
RE: Mesure de la distance critique
J’ai considéré la moyenne arithmétique. Cependant, il eut été préférable de réaliser une moyenne sur les points 3 à 7, c’est-à-dire ceux qui sont à 2,0 m et plus de la source. Une mesure de Tr trop près de la source est déconseillée, car les réflexions arrivent bien après l’impulsion de l’onde directe se qui peut engendrer une erreur sur le mesurande. Il ne serait pas opportun de prendre le Tr du point situé au plus près de la distance critique pour cette raison.
Par ailleurs, dans cette modélisation numérique, la ligne de points est située dans l’axe longitudinal de la salle avec l’idée de s’éloigner au mieux des parois, mais cette façon de faire induit une certaine symétrie ! Je vous proposerai en fin de journée un autre modèle numérique afin de tester de nouveau votre feuille dans d’autres conditions.
Bousouk
Par ailleurs, dans cette modélisation numérique, la ligne de points est située dans l’axe longitudinal de la salle avec l’idée de s’éloigner au mieux des parois, mais cette façon de faire induit une certaine symétrie ! Je vous proposerai en fin de journée un autre modèle numérique afin de tester de nouveau votre feuille dans d’autres conditions.
Bousouk