17/07/2019-21:13:48
(Modification du message : 17/07/2019-21:25:31 par folkdeath95.)
RE: Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain?
Ce que j'ai pensé, en faisant ces quelques essais de tracé de spectre, c'est que les musiciens et les producteurs savent que les gens n'ont pas le matos pour reproduire du 20 ou du 30Hz. Peut-être coupent-ils plus haut, quitte à charger à 50-60Hz pour donner l'impression de grosses basses très profondes.
C'est juste une réflexion qui ne vaut pas grand chose, il faudrait pour cela analyser un paquet de disques.
En home-cinema, c'est différent, le caisson étant nécessairement présent pour reproduire les explosions des blockbusters.
Quand je fréquentais HCFR, il y a plus de 15 ans, certains utilisaient la BO d'Avalon pour tester le grave. J'ai le CD, livré dans le coffret DVD, il faudrait que j'y jette un oeil, ou plutôt qu'Audacity y jette un oeil.
Sinon, l'EP New Model de Perturbator m'a l'air bien chargé dans le bas (ça n'est qu'une impression, car avec mes enceintes, je ne peux évidemment pas faire d'infra
). Et dernièrement, le dernier Health (Vol4: Slaves Of Fear), en plus d'être fabuleux, m'a assez impressionné de ce côté là aussi.
(je n'ai pas osé en parler dans la section Musique, mais pour les curieux, vu que c'est pour faire avancer la science
,c'est là: https://www.youtube.com/playlist?list=PL...sIqW7MZ-nU)
Mais comme je n'ai ces disques qu'en vinyle, j'ai peur qu'il y ait trop de variables pour analyser ça avec Audacity...
Il faudrait aussi essayer avec de la musique de djeuns (dubstep, trap, etc...).
C'est juste une réflexion qui ne vaut pas grand chose, il faudrait pour cela analyser un paquet de disques.
En home-cinema, c'est différent, le caisson étant nécessairement présent pour reproduire les explosions des blockbusters.
Quand je fréquentais HCFR, il y a plus de 15 ans, certains utilisaient la BO d'Avalon pour tester le grave. J'ai le CD, livré dans le coffret DVD, il faudrait que j'y jette un oeil, ou plutôt qu'Audacity y jette un oeil.
Sinon, l'EP New Model de Perturbator m'a l'air bien chargé dans le bas (ça n'est qu'une impression, car avec mes enceintes, je ne peux évidemment pas faire d'infra
). Et dernièrement, le dernier Health (Vol4: Slaves Of Fear), en plus d'être fabuleux, m'a assez impressionné de ce côté là aussi.(je n'ai pas osé en parler dans la section Musique, mais pour les curieux, vu que c'est pour faire avancer la science
,c'est là: https://www.youtube.com/playlist?list=PL...sIqW7MZ-nU)Mais comme je n'ai ces disques qu'en vinyle, j'ai peur qu'il y ait trop de variables pour analyser ça avec Audacity...
Il faudrait aussi essayer avec de la musique de djeuns (dubstep, trap, etc...).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.