Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

calcul spl max d'unhp à une fréquence donnée
RE: calcul spl max d'unhp à une fréquence donnée
Bonjour Jean-Marc,

Je suis honteux de te savoir honteux, moi qui n'ai pas le millième du bagage technique que tu as et dont tu fais amicalement profiter la communauté...

On force la descente vers le grave au détriment de la linéarité, on obtient un palier que l'on espère compenser par le "room gain" et la réflexion au sol. Très simplifié mais bon...

Pour hornresp, même lui n'est pas très bon pour simuler une charge 211 ou 6550, mais comme tu dis, incontournable!

Pour les petits HP (30 cm contre 38cm) je me disais surtout cela pour la propreté vers le haut de la bande passante et le possible raccord avec une compression. Je n'ai pas besoin du 20 Hz 0dB ni d'un SPL de dingue. Mais du coup, la propreté peut être entachée par la multiplication des sources...

Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: calcul spl max d'unhp à une fréquence donnée - par voluth40 - 11/07/2019-10:00:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)