08/07/2019-11:25:44
RE: Il faut amortir !
"ça correspond bien au contexte d' une surface composée de trous d'air qui entoure chaque tuile , non ? "
Tu citais une discutions parlant du doublage mur, d’où ma remarque.
Pour ce qui est de la toiture, je te vois venir mais ce n'est pas si simple :
Cela pourrait s'appliquer mais :
1/ tu ne connais pas la valeur d'affaiblissement de la tuile seule
2/ tu ne connais pas l'indice d'affaiblissement du trou, sachant que les pertes dans les fuites changent selon la fréquence et la surface du trou (les fréquences aigu passant plus facilement par les petit trous).
Remarques, je t'ai déjà expliqué par 3 fois que les fuites étaient prise en compte dans l'essai labo que tu mettais en avant.
En labo on mesure plusieurs m² de toiture, avec les fuites et tout le reste, pas uniquement une tuile géante, afin que ces essais soient représentatifs et qu'ils servent a quelque chose.
Tu citais une discutions parlant du doublage mur, d’où ma remarque.
Pour ce qui est de la toiture, je te vois venir mais ce n'est pas si simple :
Cela pourrait s'appliquer mais :
1/ tu ne connais pas la valeur d'affaiblissement de la tuile seule
2/ tu ne connais pas l'indice d'affaiblissement du trou, sachant que les pertes dans les fuites changent selon la fréquence et la surface du trou (les fréquences aigu passant plus facilement par les petit trous).
Remarques, je t'ai déjà expliqué par 3 fois que les fuites étaient prise en compte dans l'essai labo que tu mettais en avant.
En labo on mesure plusieurs m² de toiture, avec les fuites et tout le reste, pas uniquement une tuile géante, afin que ces essais soient représentatifs et qu'ils servent a quelque chose.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."