30/06/2019-14:11:44
(Modification du message : 09/07/2019-12:22:34 par Le Relais Sonore.)
RE: Histoire d'un système
La première version des support de pavillons reprenait le classique empilement avec le bas medium sur le dessus. Conjugué à l'absence d'alignement temporel , cela ne fonctionnait pas franchement bien. Ce que j'appellai à l'époque de la distortion géométrique , une image ridicule avec des interprètes aux dimensions et au positionnement spacial farfelus.
C'est resté comme ça jusqu'aux environs de 2005 ou, avec les progrés du numérique je me mis à adopter l'utilisation d'un DSP PC. J'utilisais déjà des processeurs de hp pour la sonorisation depuis un moment.
J'ai refais à ce moment là les supports dans une version inversée, avec le bas medium en bas. L'alignement temporel final étant réalisé numériquement.
![[Image: attachment.php?aid=25446]](https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=25446)
Les roulettes c'est très pratique mais pas bon d'un point de vu stabilité.
![[Image: attachment.php?aid=25447]](https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=25447)
Avec ce nouveau positionnement et le calage numérique, le système fit un bon en avant qualitatif inespéré. Je commençais à retrouver goût à l'écoute sur grand système....
Edit: il n'aura échappé à personne qu'à cette période, le moteur Altec 806 a été remplacé par un TD2001 (en 2002) puis en 2005 les JBL 2405 par un ET703
C'est resté comme ça jusqu'aux environs de 2005 ou, avec les progrés du numérique je me mis à adopter l'utilisation d'un DSP PC. J'utilisais déjà des processeurs de hp pour la sonorisation depuis un moment.
J'ai refais à ce moment là les supports dans une version inversée, avec le bas medium en bas. L'alignement temporel final étant réalisé numériquement.
Les roulettes c'est très pratique mais pas bon d'un point de vu stabilité.
Avec ce nouveau positionnement et le calage numérique, le système fit un bon en avant qualitatif inespéré. Je commençais à retrouver goût à l'écoute sur grand système....
Edit: il n'aura échappé à personne qu'à cette période, le moteur Altec 806 a été remplacé par un TD2001 (en 2002) puis en 2005 les JBL 2405 par un ET703