haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Bonsoir,

Je vais bientôt retourner écouter chez Dominique et entendre les nouveaux caissons de grave, aussi je me dépêche de déposer un petit compte-rendu de mon passage précédent, avec les Altec 817.
L'écoute s'est focalisée sur deux thèmes et quatre morceaux, avec l'idée de chercher les limites du système.

Pour la mise en place, l'ampleur de la restitution d'un choeur :
.Christopher Gibert & Choeur de Chambre Dulci Jubilo - Stabat Mater /Salve Regina (ANIMA NOSTRA)
Pour juger de la capacité à restituer le grave :
.Michael Jackson - Thriller /Billie Jean (CD EPIC SPECIAL EDITION 504422-2)
.Sixun - Nouvelle Vague /Trianon (WARNER 833)
.Daft Punk - Random access memories /Gorgio by Moroder (CD COLUMBIA 71686-2)

Comme attendu, le choeur de Salve Regina prend une toute autre dimension que chez moi. Jouissif, un coup à me convertir au chant lyrique !
Même à fort niveau, tout reste en place, peut-être l'apparition d'une distortion, d'une résonance indésirable sur les aigus. Dominique et moi étions dubitatifs, pour nous le système n'était pas en cause, on se demandait si on n'était pas arrivé à révéler les limites de la prise de son.

Les trois autres morceaux ont constitué un test intéressant, en poussant le niveau sans être arrivé à avoir mal aux oreilles, l'ensemble système/local s'en est bien sorti.
L'écoute successive de ces morceaux que je connais come ma poche m'a amené une remarque, le morceau Daft Punk m'est apparu un peu fade (tout est relatif) par rapport aux deux autres.

On s'est livré aussi à une comparaison des trois lecteurs de CD en présence. A chaque fois, le Studer a surclassé le Krell et l'EMT.

a+mitiés raoul
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par raoul - 23/06/2019-21:49:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)