thxrd a écrit :Je veux bien .. vous ne partagez pas l'avis de Ragnarson ( qui lui fait de l'acoustique ) ni de moi meme qui ai fait plus de 350 salles de toutes sortes sur 20 ans et fait aussi de l'acoustique ..
Loi de masse ?? Ben non .il semble que vous ne sachiez pas justement de quoi on'parle ..
La loi de masse c'est pour l'isolation phonique et une tole avec de la laine dessus
Ca n’isole ..de rien du tout ( d'ailleurs la laine n'est'pas un "isolant " acoustique ..
c'est un absorbant .... dans certaines conditions
Un panneau de laine de 20 cm n'isole quasi rien dans'le grave / un panneau de tole O / les 2 couplés rien non plus / un murs en'parpaing 57 dB ... . Et 35 dB dans le grave ..
ou le volume est entierement amorti ." , ou il est "ouvert en grand " ou vous faites une membrane geante , mais evidemment pas avec une porte metal donnant sur l'exterieur ( ca n'est pas une membrane ) ....
Desolé mais c'est un second volume resonnant ..sur ce point aucun doute ..
Il resonne juste depuis 6 ans .. .
Le reste est erronné .. comme raisonnement
Ne vous offusquez pas ...posez la question ã n’importe quel acousticien il vous dira la meme chose .
Apres peut etre vous avoir raison contre la physique , ca c'est autre chose et là je n'ai aucun argument
Si Vous le dites vous même, que ça n'isole rien du tout à l'exterieur vous me donnez entièrement raison !!!
Car l'énergie qui est retransmise à l'extérieur
Contribue très fortement à economiser le traitement par absorption
dans la salle.....
C'est pourtant tout con, a comprendre....
PFB à évoqué la notion d'impedance
Acoustique qui explique facilement
Ce raisonnement très simpliste mais logique..