15/06/2019-12:04:41
RE: Il faut amortir !
thxrd a écrit :Mefiez vous des calculateurs en'ligne simplistes .. ca reste purement theorique
Je partage totalement cet avis. Il ne faut pas se leurrer, l'acoustique c'est un métier. Certes on peut étudier la théorie dans les livres, mais dans la pratique le savoir faire est primordial.
A mon avis, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=il4cZSP4xmw
Dans cette vidéo sur les bass trap, jipihorn nous renvoie pour les calculs à une calculatrice basique ! On note qu'il ne produit aucune mesure. Comment voulez vous que ça fonctionne.
Sur cinetips, JPL avait fait un exposé en long et en large sur la difficulté de faire des résonateurs à membranes avec tous les essais qu'il avait réalisés. Ça calme !
Après, on peut faire comme dit Pierre :
Ragnarsson a écrit :Après on peut mettre en place le traitement et on mesure de façon globale, et sice n’est pas bon pour atteindre l’objectif on met à la poubelle et on recommence.
Mais si vous vous plantez deux, trois fois, ça vous coutera moins cher de faire appel à un pro.
Visiter mon site ici