Correction RIAA par un filtre numérique
RE: Correction RIAA par un filtre numérique
Les Amis du Son a écrit :Tu connais "garbage in, garbage out". Si le pressage est excellent, pourquoi sa transcription numérique serait banale?
Si la numérisation est suffisamment fine, la qualité du pressage sera conservée.
La correction RIAA change quoi à l'affaire? Qu'elle soit faite électriquement en analogique ou digitalement par un logiciel, sa qualité dépend des moyens mis en oeuvre.
je suis pour appliquer le moins de traitement possible au signal, une fois ce signal obtenu, si on peut s'abstraire d'une double conversion A/N/A, je suis pour m'en passer, aussi bonne soit elle

"tu pourras toujours courir pour trouver une version numérisée qui puisse s'aligner." Je ne te suis pas bien, là.
Je ne vois pas ce que tu veux comparer.
si tu prends la production jazz des années vinyles, tous les repiquages CD que j'ai entendus sont inférieurs aux originaux, et pourtant des gens tout à fait compétents et sérieux comme les japonais ont réédités à tour de bras, avec des apports techniques à chaque génération de réédition, les catalogues Verve, New Jazz, ...

Moi j'y vois l'avantage de dématérialiser aussi le pré RIAA.
il semble que l'écart de niveau entre le début et la fin de la bande de fréquence rende le traitement malaisé

Et la lecture par laser des sillons, qu'en penses-tu? La deuxième version de ces platines intègre maintenant la numérisation, pour stockage direct sur ordinateur/disque dur.
pas d'avis, jamais entendu encore

En photographie, ...
en photographie on est dans la création, je n'ai aucune prévention vis-à-vis du numérique
en hifi, on est dans la restitution, aussi fidèle que possible
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Correction RIAA par un filtre numérique - par raoul - 16/12/2011-14:07:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)