10/06/2019-17:11:40
RE: Pav' estrade
xn a écrit :Je ne prends pas les adeptes de pavillons pour des idiots (enfin pas la majorité). Je suis irrité (pour ne pas dire plus) par ceux qui considèrent les pavillons comme le Graal ultime pour la reproduction musicale. Je me bas contre cette idée reçue (vous l'aurez compris).
Que vous aimiez les gros systèmes à pavillons, les amplis à tube ou Class-A, le vinyle ne me pose pas de problèmes (je ne vais pas reprendre l'analogie avec l'automobile ancienne). Mais tout ça ne donne aucune supériorité à la fidélité de reproduction sonore.
Vivez votre passion, ne propagez pas de fausses vérités sans quoi vous ne valez pas mieux que les vendeurs de câbles à 1000E/m, de supports de câbles, de coupelles Tchang et j'en passe.
Désolé, ta posture intellectuelle est crétine.
1/ Il n'est pas question d'aimer ce qui est gros, brille et chauffe, il est question d'apprécier davantage la restitution offerte par un pavillon que celle d'un HP en charge close ou BR, pour les mêmes raisons qui font que JMF et Rey audio en utilisent encore.
2/ Il ne s'agit pas de fausses vérités propagées pour abuser le bon peuple. Je dirais plutôt que ce sont celles assenées au sujet des micros et de l'oreille qui le sont.
3/ Te recommander d'aller écouter une estrade n'est pas une dérobade mais un simple conseil de bon sens et pratique (vs théorie, bien entendu).
Perso, c'est après avoir entendu (2 fois) le système de Super marcel et les estrades de Fred Lebas et JP Fontaine que je me suis décidé à faire une estrade en béton. Pourtant, la majorité des systèmes que j'ai écouté étaient dépourvus de pavillons...
Et la restitution qu'offre mon install full horn me convainc que j'ai fait un bon choix.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée