jefourcade a écrit :mastro a écrit :ce dialogue de sourd , bla-bla-bla ...
S'il y a un sourd sur ce forum, c'est bien toi et pas au figuréquand je vois les âneries que tu es capable d'écrire :
mastro a écrit :jefourcade a écrit :Ragnarsson a écrit :L’optimum pour l’écoute n’est pas la salle anéchoïque, le champ reverbéré est nécessaire.
Certes, mais un champ réverbéré très faible semble donner les meilleurs résultats si on croit les adeptes des Non-Environnement Room.
[b]Le pire pour l'amateur c'est de poser 100 mm d’absorbant partout car ça déséquilibre le champs réverbéré. Le plus simple est d'uniquement placer des absorbants à la plus large bande pour ne pas justement déséquilibrer. D'abord pour supprimer les premières réflexions et ensuite plus ou moins en fonction du Tr visé.[/b]
:-))))
j'encadre car , je ne partage pas du tout , cet avis !!!!!
c'est pratiquement ce que j'ai fait en pratique chez moi , et ça ne déséquilibre pas du tout le champ réverbéré .... ????
de plus , dans mon cas , il est très facile de recouvrir l'absorbant par des lames de bois pour corriger l’absorption ...
j'accorde que c'est une méthode empirique d'amateur , mais qui est ultra efficace , contrairement à ce que tu racontes ....
Concernant les estrades, écoute ce que je dis et essaye de comprendre plutôt que de vouloir en découdre avec moi. Tu apprendras alors quelque chose, sinon tu resteras dans l'ignorance et les erreurs.
mastro a écrit :en bref sans union , y a pas de force :-))))
Puisque tu fais dans la morale, je t'invite à relire La Fontaine, La Grenouille et le Boeuf ...
tu m'avais bien dit , que tu n'avais pas de temps à perdre pour me répondre ?
désolé mais ,
mon message était destiné à alerter les Mélaudiens , des très gros risques d'erreurs de ta dernière simulation d'estrade , avec pour chacun d'eux , bien plus de temps et d'argent à perdre que le temps que t'as passé à faire ta simulation.

quand je vois les âneries que tu es capable d'écrire :