jefourcade a écrit :Indien29 a écrit :Après, qu'un 515 ne soit pas adapté à faire du bas grave, c'est une réalité et c'est ainsi, il n'y a qu'a faire une simu sous WinISD et c'est vite réglé, ça reste un bon HP pour faire du 50 / 600Hz ou un peu au dessus, avec ou sans pavillon, mais techniquement, il y a mieux et pour moins cher sur la meme bande.
Je pense très sincèrement que vous êtes sourd et je ne suis pas le seul à le penser (relire mes messages qui explique pourquoi le 515 est un très bon HP pour un pavillon). Faire une simulation avec WinISd et un 515 n'a aucun intérêt, ce haut parleur n'est pas fait pour ça. Il faut vous l'expliquer comment ?
Indien29 a écrit :Faut pas faire de caricatures des propos tenus par les uns ou par les autres, on échanges voila tout.
Vous devriez commencer par vous appliquer cette maxime. Non, vous n'échangez pas vous ne faites que répéter les mêmes propos depuis 147 post sans tenir compte de ce qu'on vous dit et c'est très pénible, d'autant plus pénible que quand on vous corrige sur une erreur théorique, vous faites comme si rien n'était et vous continuez de plus belle.
ce dialogue de sourd , est partagé entre les deux camps de participants , car ce qui arrive malheureusement sur ce forum sérieux ,vient aussi du fait que tu as présenté avec assurance et de bonne foi , des simulations utopistes à -2db pour 20hz non vérifiées en pratique , avec un HP qui est très bon au dessus de 35hz-40hz , mais qui n'est évidement pas à l'aise dans le registre infra , pavillonné ou pas , sauf chez Marcel qui en utilise 6 en parallèle , avec un impact dans ce registre qui n'est absolument pas , au dessus de celui d'un 46cm SUB THDG ....
en bref sans union , y a pas de force :-))))