nicolasd a écrit :blabla sans fin, les discussions de ce type encombrent tous les forums, mais excuses moi, j'ai mes oreilles ... à voir aussi de quels amplis on parle ... qu'il n'y ait pas de différence entres les monstres de sono qui débitent du kW je suis prêt à l’admettre mais désolé, j'irai pas mettre des powersoft devant mes compressions ... maintenant tente une écoute comparative entre ton Yamaha de sono et un Kanéda ...JPL, ce n'est pas du blabla sans fin, tu as lu ?
Un ABX, sur une grosse 2 pouces seule comme une PB 950 que tu connais, sur le pavillon que tu veux, entre un T-amp E 400 et n'importe quel amplis, Kanéda inclut, sera un ABX perdant.
Tu ne retrouvera pas le Kanéda à l'écoute (le gain interne doit etre identique pour qu'il souffle aussi bas que le T-Amp)
Il faut avoir fait un vrai ABX double aveugle, utilisé un Abxeur comme le QSC ABX qui permet de calibrer les niveaux, qui switch de l'ampli 1 à l'ampli 2 en silence, propose des choix à ordres aléatoires qu'il compare aux résultats des auditeurs qui valident leurs choix à l'aide d'une télécommande.
Les résulats des auditeurs, qui à chaque fois sont persuadés d'entendre des différences, sont comparés aux ordres aléatoires effectués par le comparateur... c'est là que ça fait mal, lorsque l'on s'aperçoit que rien ne corresponds et que l'oreille nous fait entendre des choses qui n'existent pas.
Le petit T-amp E 400 coute moins de 150 euros, il un gain réglable à 26dB, il est neutre, c'est un petit AB avec un torique, pour fournir 1 à 4 watts sur une compression, il fera illusion et l'oreille ne permettra pas de le distinguer. Il y a bien mieux comme amplis évidement, mais pour un test ABX, c'est un exemple extreme.
Tout ceux qui se sont prêté à ces ABX sous protocole sérieux (calibrage des niveaux + double aveugle), se sont retrouvés bien pantois, lorsque le contacteur switch et qu'il faut donner une réponse... comme il n'y a pas de différence que l'oreille ne perçoit, c'est pas simple de savoir s'il faut appuyer sur le bouton 1 ou 2, alors chacun réponds au pifff.
Tu as déjà peut etre lu les essais des Kangourous ?
Ce sont des ABX avec le QSC ABX de JL Ohl, avec calibration des niveaux et protocole double aveugle. Pas simple de différencier les choses et de retrouver ses petits...
https://www.homecinema-fr.com/forum/gene...98890.html