04/06/2019-20:16:45
RE: Pav' estrade
Et bien Roland,
ce que j'ai écrit est pourtant clair,
j'ai relevé sur l'ensemble du film un peak à 117.5 dBC et bien moins en dBA,
il ne s'agit pas de niveau moyen,
que JM, en plus d'être sourd, ne comprenne pas, ça ne m'étonne guère,
mais toi, tu sais parfaitement ce que ça représente en usage domestique,
la pointe était donc sur du grave, genre explosion / film type block buster,
ce que le horn 186 passe sans aucun problème, et y a pas un ampli à tubes dessus,
mon ampli à tube est sur la 299, il ne fait que 2.5w et est parfaitement cohérent avec le reste,
le niveau moyen est donc nettement en dessous, sans compter les silences, et c'est déjà très fort sur la durée d'un film,
la salle Atmos Ice ne produit pas plus de niveau au point d'écoute, en sortie d'enceinte c'est bien sur différent,
cependant je ne suis pas à 45m, mais à 4.5m
comme déjà expliqué, on est peu à écouter aussi fort, mon besoin est déjà très au-dessus de la moyenne,
et ne dure généralement pas très longtemps,
un 515 dans une VOT et un salon parisien sont plus que suffisant pour faire du bas médium,
pour de l'infra on utilisera autre chose, mais ça n'a jamais été le sujet, dès le départ.
Cdt
Olivier.
ce que j'ai écrit est pourtant clair,
j'ai relevé sur l'ensemble du film un peak à 117.5 dBC et bien moins en dBA,
il ne s'agit pas de niveau moyen,
que JM, en plus d'être sourd, ne comprenne pas, ça ne m'étonne guère,
mais toi, tu sais parfaitement ce que ça représente en usage domestique,
la pointe était donc sur du grave, genre explosion / film type block buster,
ce que le horn 186 passe sans aucun problème, et y a pas un ampli à tubes dessus,
mon ampli à tube est sur la 299, il ne fait que 2.5w et est parfaitement cohérent avec le reste,
le niveau moyen est donc nettement en dessous, sans compter les silences, et c'est déjà très fort sur la durée d'un film,
la salle Atmos Ice ne produit pas plus de niveau au point d'écoute, en sortie d'enceinte c'est bien sur différent,
cependant je ne suis pas à 45m, mais à 4.5m
comme déjà expliqué, on est peu à écouter aussi fort, mon besoin est déjà très au-dessus de la moyenne,
et ne dure généralement pas très longtemps,
un 515 dans une VOT et un salon parisien sont plus que suffisant pour faire du bas médium,
pour de l'infra on utilisera autre chose, mais ça n'a jamais été le sujet, dès le départ.
Cdt
Olivier.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois