B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
Pour ce qui est du comparatif de performance entre 400 et 900Hz entre un moteur et un très bon HP de 10" ou 12" en radiation directe, sur un SPL de 115dB, les mesures de distorsions donnent la réponse..

Perso, mes Radian Pb950, je ne mettrais pas 115dB dedans à 400Hz, je n'ai pas envie de les "casser"

Pourtant, 115dB à 1 metre, c'est le strict minimum pour une écoute réaliste afin de passer les pics sans disto.

B&C semble sortir ce SPL à 350Hz avec un taux de disto bas, c'est juste à vérifier...

Je ne sais pas non plus si la surface de membrane de 4" est tronquée ou pas pour le montage coaxial, il existerait un autre montage, je ne sais pas si c'est appliqué sur ce moteur qui pourrait donc etre un vrai 4", quelqu'un aurait l'info ?

L'idée de l'utilisation de cette nouvelle B&C n'est pas dans l'envoie d'utiliser une compression, mais de trouver un composant coaxial performant, capable de grader des centres acoustiques proches, tout en gardant un controle de la directivité assez bas en fréquence, ce qui n'est pas possible des lors que le HP n'est pas coaxial.

Il existe des HP avec compression coaxial, c'est une alternative (Thxrd en utilisent d'ailleurs) mais les perfs générales seraient un peu en retrait pour une utilisation HiFi très fine, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, ç aurait sinon été une solution élégante... qui ne règle pas la question de la trompe, capable de couvrir une telle largeur de bande...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel - par Indien29 - 03/06/2019-15:07:08
coaxial BMS ou 2 pavillons - par ASTERION - 08/11/2021-18:09:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)