28/05/2019-19:22:10
RE: LE PA KANEDA K218
Grand_Floyd a écrit :Le problème avec ces transistors ,c'est d'en trouver des bons.Nous avons eu des problèmes similaires pour les K209,avec des Jfets achetés chez UTSource.Les valeurs étaient hors plage et même le PEAK ATLAS DCA70 Pro les donnaient pour défectueux,n'arrivant pas à les reconnaitre!Je suis à peu près sûr que le courant varie avec la tension Drain/Source (par exemple testé sous 10V,puis sous 20V),alors qu'il devrait être constant.
Je serai tenté de dire qu'il vaut mieux les remplacer par des LSK170BL.
j'avais fait quelques mesures comparatives au traceur de courbe sur des 2SJ74 achetés sur ebay, dans des boutiques de composants, des NOS authentiques que j'avais dans un tiroir et des LSJ74.
Les LSJ74 achetés sur ebay et dans les boutiques sont les mêmes contrefaçons chinoises qui n'ont pas grand choses en commun avec les originaux sauf la référence gravée sur le boitier.
Dommage je ne retrouve plus ces mesures mais c'était bien comme tu le décrit, le courant drain varie fortement avec la tension drain source sur les copies et la transconductance est bien plus faible.
En clair ce ne sont en aucun cas des équivalents!
Trouver des Jfet devient difficile, en boitier TO92 encore plus difficile et des canal P va devenir mission impossible! C'est la faute aux AOP!
Joël