jsilvestre a écrit :dsagnes a écrit :Sur la 1° plaque j'ai environ 20 mv (peut être acceptable!), qui passe à 7 mv à chaud.
Et sur la 2° j'ai 230 mv que je n'arrive pas à faire baisser, j'ai changé 2 fois le couple appairé 2sk117bl avec un mieux (passé de 750 à 230) et mis une rv de 100 ohms, mais pas satisfaisant.
D'après ma compréhension, la partie droite SAOC sert à obtenir le 0v et sert aussi peut être de contre réaction ou d'asservissement (?).
Merci,
Daniel
Bonjour Daniel,
le jfet d'entrée Tr1 doit avoir un Vgs proche de du VBE de Tr2. S'il est trop éloigné le super servo de droite ne va plus pouvoir compenser.
Il faudrait vérifier qu'il n'est pas en saturation, la tension sur la résistance de 2.4KΩ est une bonne indication. A vue de nez elle peut varier de quelques centaines de mV à environ 3V. Donc la valeur idéale serait autour de 1.5V.
Joël
Bonjour Joël,
Voici les mesures sur Tr1, Tr2 et VR 2,4 k, CC :
Plaque n°1 : Vgs 606 mv; Vbe 611 mv; VR 0 v; CC 10 mv
Plaque n°2 : Vgs 523 mv; Vbe 615 mv; VR 4,65 v; CC 225 mv
Sur la n°2, je vais changer Tr5 et peut-être Tr1 lorsque je recevrais mes 2sk117bl.
Sur la n°1 Vgs et Vbe semblent correct, je ne comprends pas le 0V sur la 2.4 K.
En tout cas, grâce à toi et à Christian, je commence à comprendre le fonctionnement de mon montage : je vous en remercie….
@+
Daniel