25/05/2019-13:08:19
RE: Mesure de la distance critique
gillesni a écrit :...
Il y a évidemment la solution de l'alignement à la Tanaka, mais en utilisant un filtrage numérique équipé de retard pour les voies le nécessitant, c'est effectivement la solution pour un système tout numérique, mais même encore aujourd'hui, malgré la qualité des convertisseurs, c'est un facteur réducteur de qualité pour les sources analogiques qui doivent alors subir un double traitement, numérisation puis reconversion analogique.
...
J'ai mis du temps a appréhender la mise en œuvre des systèmes numérique, et notamment celle des systèmes a convolution (FIR).
Mes premières expériences ont données des résultats très aléatoires, avant d'arriver a un bonne constance dans la qualité du résultat.
Autrement dit, le FIR n'a bien marché chez moi qu'a partir du moment ou j'ai été capable d'obtenir des mesures de suffisamment bonne qualité.
Je ne souhaite pas t'imposer ma vision actuelle des choses, mais je dirais aujourd'hui que ces système FIR sont les compagnons idéales pour ces grand systèmes a pavillon, car il permettent des choses simplement impossible avec d’autre techno, notamment d'un point de vue temporel.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."