19/05/2019-22:09:19
RE: Un Dac qui va au dela du possible ?
JM Plantefeve a écrit :Faut-il préciser "filtrage numérique avec sur-échantillonnage" ? Par ailleurs, n'y a-t-il pas quelques audiophiles préférant à l'écoute le filtrage analogique sans sur-échantillonnage ?
Bonsoir Jean-Marc,
il est vrai, on trouve de tout dans l'audiophilie!
J'ai essayé de le virer mais pas réussi, pas complètement à cause du bruit de quantification mordant de trop dans la bande audible. Du numérique qui souffle ça ne se fait pas!
Je l'ai quand même viré de la puce pour le faire en logiciel sur un raspberry plus puissant et plus précis que les calculs de fir en virgule fixe de la puce. Avec juste la bonne valeur pour évacuer le bruit dans l'inaudible c'est clairement mieux que l'interne.
Le virer complètement rend le filtrage analogique pointu et touffu. Certains amplis ne sont pas trop gênés par les résidus HF ce qui peut permettre de simplifier le filtrage analogique d'autres oui et plus moyen de simplifier.
A l'oreille de choisir entre les deux solutions, analogique ou numérique.
Joël
