19/05/2019-19:28:07
(Modification du message : 19/05/2019-19:39:50 par folkdeath95.)
RE: Pav' estrade
thxrd a écrit :On met des milliers de watts ( voir des centaines de kw !! )On tient peut-être là un point essentiel qui pourrait expliquer les différences d'approche.
La plupart des audiophiles pense que tous les amplis ne sonnent pas pareils et que les amplis capables de fournir des centaines ou des milliers de watts ne sont pas forcément les plus plaisants à l'oreille.
Je sais, c'est encore un sujet polémique qui risque de déboucher sur des pages et des pages de débats sans fin, mais cela explique sans doute le choix fait par certains d'utiliser des pavillons: pouvoir mettre des amplis peu puissants mais musicaux.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
