M. Fourcade a écrit :Prenez deux compressions différentes que vous montez sur un même pavillon. Vous ne constatez pas d'écart à l'écoute ? Vu les écarts de prix entre une TAD2001 et une équivalente à 100€, ce serait étonnant qu'il n'en y est pas !
Indien29 a écrit :Si les niveaux sont égalisé et calibré comme on peut le faire avec le comparateur ABX QSC, je pense que non.
folkdeath95 a écrit :Je me demande bien pourquoi Thxrd s'est embêté à prendre des TAD 4003, alors qu'il existe des compressions moins chères qui soneraient donc exactement pareil...Mais que faites vous ?
Plaisir de jeter de l'argent par les fenêtres?
Vous lisez la réponse qui est en haut de la question, il faut lire celle qui est en bas (rires) un coup de fatigue ? (Nul n'est infaillible, pas de raison de vous en vouloir..)
C'est ici : https://forums.melaudia.net/showthread.p...49&page=27
Voici ma réponse à m. fourcade sur ce que vous avez collé :
Comme précisé dans ma question, un comparatif entre une solution sans pavillon et avec pavillon, c'est avec le meme composant, ce n'est pas un comparatif de compressions, le but étant d'isoler le facteur "ajout du pavillon", d'égaliser la réponse en fréquence et de calibrer le niveau SPL à 0,2dB près, ensuite vous tentez de différencier à l'écoute pour voir si, en extérieur 2pi, il y a une différence de son perceptible à l'oreille.
Ecoute dans l'axe.
Le risque, c'est qu'il y en ait une, en défaveur du pavillon, à cause des effets précédement cités par Roland...
Et vous avez copié la réponse de ce post à ce que m. Fourcade écrivait ici :
Question :
Je n'ai jamais fait ce test et je dois dire que je m'y essaierai un jour car je suis curieux. Le problème ce sont les conclusions que vous en tirez. Donc quelque soit le haut-parleur, il n'y a pas d'autre critère que le SPL et la directivité ?
Réponse :
Si les niveaux sont égalisé et calibré comme on peut le faire avec le comparateur ABX QSC, je pense que non.