19/05/2019-13:29:25
(Modification du message : 19/05/2019-13:55:53 par folkdeath95.)
RE: Pav' estrade
Indien29 a écrit :Je me demande bien pourquoi Thxrd s'est embêté à prendre des TAD 4003, alors qu'il existe des compressions moins chères qui sonneraient donc exactement pareil...jefourcade a écrit :Je n'ai jamais fait ce test et je dois dire que je m'y essaierai un jour car je suis curieux. Le problème ce sont les conclusions que vous en tirez. Donc quelque soit le haut-parleur, il n'y a pas d'autre critère que le SPL et la directivité ?Si les niveaux sont égalisé et calibré comme on peut le faire avec le comparateur ABX QSC, je pense que non.
Prenez deux compressions différentes que vous montez sur un même pavillon. Vous ne constatez pas d'écart à l'écoute ? Vu les écarts de prix entre une TAD2001 et une équivalente à 100€, ce serait étonnant qu'il n'en y est pas !
Plaisir de jeter de l'argent par les fenêtres?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.