19/05/2019-12:08:33
(Modification du message : 19/05/2019-12:13:11 par jefourcade.)
RE: Pav' estrade
Indien29 a écrit :Tout à fait d'accord sur le constat, c'est normal, car par la concentration de la pression sur un angle plus fermé, à une fréquence ou les longueurs d'ondes sont importantes, 20Hz, l'onde mesure... 17,20 metres.
Je sens que si ça continue, c'est vous qui allez m'expliquer comment fonctionne un pavillon

Malheureusement votre réponse est encore fausse car mon propos traitait de la puissance totale rayonnée. On se fout dès lors du diagramme de directivité, car quelque soit le diagramme de directivité d'une source donnée la puissance totale rayonnée est la même.
Vous et Roland êtes en boucle depuis le début. Votre position bien expliqué par Roland dans l'interview que vous lui avait donné (voir ce lien ) est la suivante (je le cite) :
"Il n’y a pas de « différence » intrinsèque dans l’onde sonore reproduite par une compression par rapport à un HP classique, pas plus qu’avec un système électrostatique ou isodynamique ou même un HP à plasma !!
C’est une idée audiophile !!
Le son d’un moteur de compression n’a strictement aucune raison d’être « meilleur » que celui d’un HP normal."
Quand on comprend bien la différence de fonctionnement entre un HP à radiation et un pavillon, il n'est pas idiot de penser qu'un transducteur qui se déplace de 1.42mm pour fournie une énergie donnée pourrait être meilleur qu'un autre qui se déplace de 36,62mm pour fournir la même énergie. Ce n'est pas qu'une idée audiophile.
Je reconnais que si on se limite aux mesures traditionnelles, rien ne permet de le démontrer de manière flagrante. Il y a toute fois quelques pistes comme l'effet Doppler dont j'ai déjà parlé.
Tous le débat porte finalement sur ce point.
Visiter mon site ici