19/05/2019-11:48:02
RE: Pav' estrad
thxrd a écrit :de mon humble avis à 135 dB ..ca talonne depuis longtemps
??? Qui écoute de la musique si fort ? A 135 dB, ce sont mes oreilles qui flanchent!
thxrd a écrit :Je n'ai jamais dit qu'un pavillon geant ne pouvait pas'marcher !!
Comme beaucoup vous lisez incompletement
J'ai dit ce c'etait irrationnel / cher et compliquė à construire , monstrueusement encombrant et que de nos jours on pouvait faire le meme resultat ( et meme bien plus ) pour moins cher / plus simple / et infiniment moins encombrant ..
On peut faire pareil aux mesures, OK. Mais seulement aux mesures.
A l'écoute, sur de la musique à niveau bien inférieur à 100 dB, le grave chez Marcel, Fred ou JP Fontaine est bien plus agréable à écouter et ressentir que celui des enceintes closes ou BR. Idem chez moi (avant les pav' j'avais une soluce BR + sub en 1/4 d'onde).
thxrd a écrit :J'arrive pas à comprendre ?? Vous considerez que faire une salle dediée n'est en fait pas obligé et pas si important , ( enfin peut etre pas vous .) mais vous conseillez des pavillons de tailles delirantes dans des pieces de vie !!
Pour moi , c'est une approche irrationnelle
Effectivement, sois tu ne comprends pas, sois tu nous lis incomplètement (c'est tendance sur ce fil).
Pour moi, ce qui est irrationnel et délirant, ce sont des réalisations comme les tiennes et celle de Marcel. Sans oublier celle disparue de JY Kerbrat, celui qui a creusé son jardin pour y installer un auditorium (Hurtebize ? Je sais plus)... Mais c'est tout le contraire d'un reproche! C'est beau de voir comment certains se donnent les moyens d’atteindre leur Graal.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée