19/05/2019-10:46:06
(Modification du message : 19/05/2019-10:46:55 par folkdeath95.)
RE: Pav' estrade
thxrd a écrit :Personne ne veut rien comparer ..Non, pas forcément pour tout le monde.
Roggero a fait son install il y a des decennies ..et au top absolu de ce qu'il etait possible de faire à l'epoque
On est des decennies plus tard , le monde à evolué , la technologie aussi , et les sources ont evolués
On est avec du multicanal , voir de l'immersif , l'image est de nos jours un element
tres important .etc ..
Citation :et le but poursuivi est tres differentCette phrase est très intéressante. Je me demande si on ne touche pas là au coeur du "problème" et des pages et des pages de discussions qui en découlent.
Si je n'etais interressé que par l'ecoute en stérėo , jamais je n'aurais fait de salle geante ! Ni d'install de ce type
Ici, la plupart des gens veulent simplement écouter des disques en stéréo, d'où l'incompréhension.
Qu'aurais-tu fait pour de la simple stéréo?
Citation :Mais j'ai pas'mal d'autre defauts .. j'aime le cinema , donc je veux une image geante ( un vrai cinema ) / j'aime le rock ( le reste aussi ) et donc je veux une ecoute capable de rivaliser avec le live réel et en plus j'ai qqs amis et un fils musicien et il me faillait une scene pour jouer ( oui il y a une scene de 11 m de large et 2 m de profondeur )Quand tu penses "live", tu penses "Bercy" ou tu penses à l'écoute d'un trio guitare/basse/batterie sans sono dans un local de répétition ou dans un bar?
Donc je suis allé au bout du raisonnement ..
faire une "vraie" salle capable de faire du concert en live , du cinema comme en studio de prod et tant qu'à faire de l'ecoute de musique avec la plus haute qualité possible
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.