19/05/2019-10:38:10
(Modification du message : 19/05/2019-11:03:49 par jefourcade.)
RE: Pav' estrade
Indien29 a écrit :Excusez moi pour les propos un peu raide envers vous, je ne veux blesser personne, c'est toujours dans la bonne humeur, mais lorsque l'on parle technique par écrit, ce n'est pas évident.
Vous êtes tout excusé

Indien29 a écrit :Pour faire du grave, il suffit de déplacer de l'air, pavillon ou pas, si on est d'accord sur le principe de l'amplitude d'une onde sonore, donc, c'est Sd (surface de la membrane) X le X (course de la membrane)
Et non, et c'est ça qui vous induit en erreur. Remarquez que Roland a aussi fait cette erreur. C'est pour ça que j'ai posté mon message sur le déplacement des membranes (voir https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8501 ), que je vous avais invité à regarder.
Un HP en radiation directe de 38 cm à 20 hz pour 1W acoustique rayonné a un déplacement de sa membrane de 35,62 mm. Un HP de même surface chargé par un pavillon de surface de gorge égale à la surface de sa membrane, toujours à 20 hz, et pour la même puissance acoustique rayonné, a un déplacement de 1,42 mm.
Ça change un peu la donne.
Indien29 a écrit :Ca n'a pas d'utilité (le pavillon) dans le bas médium à moins de 10 metres, et aucune dans le grave, dans aucun cas.
Certes, on peut penser ça. Mais ne croyez vous pas que pour une telle affirmation fondée, il faut au minimum bien comprendre comment fonctionne un pavillon, ce qui ne semble pas être votre cas (toujours dans la bonne humeur bien sur)
Visiter mon site ici