18/05/2019-21:53:22
RE: Pav' estrade
thxrd a écrit :Prenez 10 systemes audiophiles differents et 10 audiophiles .vous aurez chacun qui vous dîra que son systeme est le meilleur..
vous trouverer ici meme des "audiophiles " vantant les merites de systemes dont on sait onjectivement que c'est nul ou pire que ca ne marche pas scientifiquement ..et pourtant ils y croient !!
L'audiophile est egalement capable de bruler le vendredi ce qu'il enscensait comme etant le graal le lundi !!
perso je prefere me fier à " l'objectif" et à la science plutot qu'au subjectif audiophile qui pour l'immense majorité n'ont realisé qu'un systeme ( le leur ) et dans une seule salle ( la leur ) et n'ont jamais eu en main des composants ou des systemes " modernes " , ne sont jamais allés dans un studio , n'ont jamais mixé des mûsiciens ..
Tu généralises et amalgames beaucoup trop, Roland. J'ai pas mal bourlingué pour faire des CR d'écoutes et ce qui en ressort c'est que les cas que tu évoques sont minoritaires et nullement représentatifs de la majorité, diversifiée, des audiophiles.
Par ailleurs, ton cas est unique et très respectable, mais ne peut constituer une référence pour les audiophiles non HC. Les références audiophiles sont Super Marcel, F. Lebas, JP Voiturier (ARTEC), JP Fontaine... Je connais peu d’amoureux de la musique qui serait prêts à aménager un studio-like pour éprouver du plaisir audiophile...
Les mesures, toutes scientifiques qu’elles soient, sont infichues de différencier les "qualités" et "défauts" ressentis à l'écoute des différents appareils. Bien sûr que les goûts et les cultures conditionnent ces ressentis, mais on ne peut les écarter car c'est avec eux qu'on apprécie, ou non, la musique, qui est la finalité de la démarche.
Par ailleurs, c'est curieux comme ceux qui ont écouté des pavillons de grave en estrade trouvent qu'ils font davantage de musique que les HP en charge close ou BR. As-tu déjà écouté, Roland, un grave estradé ?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée