18/05/2019-14:54:30
(Modification du message : 18/05/2019-14:57:04 par folkdeath95.)
RE: Pav' estrade
thxrd a écrit :"C'est simple , je n'ai pas entendu mieux "
Donc sans faire de mauvais esprit , tout les ingés son de la planete sont des anes !!
C'est etrange , d'autant que eux n'ont pas rellement de limite , ni technique , ni financiere ??
Par contre en studio de prod cinema on rencontre de gros systemes ( Systeme 5000
/ gra d systemes TAd pavillon / et qss autres
Mais là , il y a une raison , les studios sont entre 600 et 1800 m3 .. voir meme plus
( mais jamais de "sub " pavillon et pourtant le budget est encore moins limité qu'en'musique
Etrange quand meme qu'il soit tous ignares a ce point ...
Par contre :
avec les systemes DIY le resultat ne depend pas que des perfs mesurées de chaque composants pris individuellement
Ca c'est des données objectives incontournables et qui decideront des "limites "
les resultat " entendu "dependra enormement de la coherence du systeme lui meme
Coherence entre composants ( niveau relatif / constance de la directivité / Dg / phase / spectre du Rt / rt / early decay etc etc ..
ca c'est le "savoir faire " de celui qui assemble
Et c'est là que tout se joue
On'pourra faire plus equilibré et plus agreable avec des composants individuellement moins bon
Mais bien "assemblés "
Par contre avec les composants les'meilleurs si il sont "bien assemblés " , le resultats surpassera tpujours celui des composants moins bon..
Perso je perfere la solution des "meilleurs composants " bien assemblés ..
Une question peut-être idiote : est-ce que les ingénieurs du son on à la maison les mêmes enceintes que dans leur studio pour écouter de la musique tranquillement en buvant une petite bière ?
Sinon, je trouve l’analogie avec les voitures anciennes assez bien trouvée : en terme de perfs pures, elles seront sans doute derrière, mais en terme de plaisir, elles peuvent prendre l'avantage. (Pareil avec les avions)
L’audiophile qui écoute de la musique chez lui n’est pas en train de travailler. Il ne s’agit pas non plus d’un concours de perfs ou de SPL. On parle juste de plaisir, et tout le monde n’a pas les mêmes attentes en terme plaisir.
Pour résumer, personne n’est idiot ou ignare. Ni les ingénieurs du son ni les audiophiles. Chacun a des buts différents.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.