18/05/2019-11:24:30
RE: Pav' estrade
thxrd a écrit :L'efficacitė du couple 2485/2366 en dessous de 400 hz est est plus faible que sur la solution membrane / trompe malgrė une directivité plus serrée ( la 2366 c'est du 40x 20 ° : 130 cm de lonc sur 1x1 m droit ) et en dessous de 300 hz c'est neant ..
Le mB1 dans cette bande est 60 x 40 .. et lui descend à 130 hz
mais surtout la disto est 100 fois plus basse !!( c'est la loi de surface et de pression ã la gorge ) Voir mieux .. et la difference est que le 2482 cassera si on ui applique plus de 50/60 w en dessous de 350/400 hz
Alors que le M4 supportera 200w à 250 hz et le MB1 600 w à 150 hz et 1 kw à partir de 200 hz
utiliser un moteur quel qu'il soit en dessous de 6/700 hz est juste un " fantasme "
Ca tord , ca casse et ca implique des pavillons enormes et profond qui auront un mauvais comportement dans lemedium aigu et surtoutune directivė tres forte ..
thrdd
Roland il faut comprendre qu'on est pas dans le même monde ... tu parles de casse à 50w, de comparaisons à 130 dB ... mais ce n'est pas le monde de la hifi domestique ... chez moi ça m'étonnerai que mes 2482 aient vu un jour plus de 1w ... Les besoins des pros n'a rien à voir avec celui du hifiste de même que certainement ce qu'il attend d'un système sonore (encore que le monde de la hifi n'est pas du tout uniforme) ...
Comparer les systèmes de reproduction avec un tableau sur les taux de disto est la puissance admissible me semble très insuffisant pour juger du rendu sonore des hp ... ce type de discussion existe depuis toujours pour les électroniques et si les amplis à la disto la plus basse étaient les meilleurs personne ne s'emmerderait avec les tubes ... Aligner les chiffre m'intéresse assez peu, mais y'a les systèmes ou je m'ennuie à l'écoute (souvent) et ceux qui me font dresser les poils, c'est pas plus compliqué.
Et concernant les écoutes à distance pour les estrades, les VOT ou le reste, je préfère en rire ...
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas