17/05/2019-09:31:41
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir,
Intéressant tout cela.J'aimerai bien connaitre le synoptique de l'installation de France Musique,car j'ai l'impression que le signal ne passe pas toujours par les mêmes "tuyaux".La qualité est variable d'une émission à l'autre.Il y a quelques temps c'était flagrant.J'écoutais un concert à 20h (pas en direct).C'était pas bon.Je pensais que mon tuner n'était pas si bon que ça.Puis à 22h,changement de programme et le son est devenu excellent.
Les travaux ont duré longtemps, mais il semble que maintenant les (ou des) studios ont été refaits, notamment celui du club de 22h.
Pour les prises extérieures, je ne sais trop quoi dire, sauf que les ingés de la maison que j'avais pu rencontrer sont très pointus.
Quant aux concerts de l'UER (Union Européenne de Radiodiffusion), j'étais tombé par hasard sur son site : tout était en FLAC, mais il fallait évidemment un mot de passe.
Pour ceux qui ont une parabole, cela vaut vraiment le coup de connecter le tuner à l'installation audio.
<< A personne, sauf à ceux qui y prendront plaisir >>
(Franz Schubert. 31/01/1797 - 19/11/1828)
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S