16/05/2019-19:37:47
(Modification du message : 16/05/2019-21:28:24 par folkdeath95.)
RE: Pav' estrade
thxrd a écrit :c'est specifique au monde audiophile .. de faire du son sans local adaptéPour le HC, je pense qu'il devient assez vite "obligatoire" de passer à une salle dédiée.
Regardez le monde HC , un grand proportion des foromeurs possede une salle dediée ( à fait une salle dediée .. ) , pas 2 % .. mais plutot 50 % des foromeurs ..
les musiciens se font des salles de repete
Les amateurs ingé son se font un home studio
Seul les hifistes ne veulent pas !!
Et le plus etonnant est que tous admirent les grosses installations .. du genre de Marcel Roggero .. qui sont ..dans des salles dediées !!
Roggero il y a maintenant longtemps avait tres vite compris que sans la salle , les restructions etaient enormes ..
regardez les forums. J'en connais pleins qui font un agrandissement souterrain ou une extension et eux memes ..
apparemment le monde audiophile ne va pas ´aussi loin coté "passîon" ( joke )
La nécessité d'avoir un noir complet, la taille de l'écran, l'intégration du vidéo projecteur, les sept enceintes à placer de manière très rigoureuse, les deux caissons à caser, la jolie plaque THX, le poster de Terminator 2 ou du dernier blockbuster à la mode, etc... tout ça est plus difficilement intégrable dans un salon qu'une simple installation stéréo.
Du coup, les amateurs de HC sautent sans doute plus facilement le pas.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.