16/05/2019-16:54:33
RE: Pav' estrade
thxrd a écrit :non ..pas optimiste comme cacul .. de cout
C'est la troisieme maion avec cave que je construit dans ma vie , et il s'agit non pas de calculs , mais de realités réalisées ..
J'ai une bonne experience de couts . Et non ca ne fait pas 350 € du,m2 dans mon cas ( helas ..) , vous avez mal lu ..
j'ai ecrit : le montant du "differentiel " si j'avais fait une cave standard ..sous cette maison .
2500 € /m2 sans inclure le terrain ( ce qui est le cas avec une cave ) c'est le prix pour du m2 / fini / peint / avec elec / chauffage et. .. en gros le prix du m2 salle de sejour de construction moyen haut de gamme ( dans ce domaine c'est variable de 1 à 3 pour le meme niveau de realisation suivant entreprise ...)
C'est là qu'´intervient l'experience .. ( j'ai ete le concepteur / auteur des plans / maitre d'oeuvre et chef de chantier de ma maison .. )
quand le maison existe deja : lisez les forum HC ( francais et autres )
Des centaines d'exemples de passïonnés qui realisent eux meme des agrandissements / extensions ou mieux qui creusent une extension en S/S ..
il y a donc une 3 eme solution !! .. mais faut etre suffisamment passionné et motivé ..
Dans mon garage qui fait 6mx7.60m maintenant, j'ai déjà dépensé pas mal pour agrandir : explosion d'un des murs porteurs avec mise en place d'un IPN de plus d'une tonne, tentative de creuser pour obtenir une HSP correcte, il a fallu y aller avec une mini pelleteuse et dégager un énorme volume de schiste.
Le maçon n'a pas voulu descendre suffisamment en m'expliquant que la maison risquait de s'écrouler, argument imparable, même si je n'étais pas très content du résultat.
Ça m'a couté une blinde près de 20 kE sans aucune finition... Pas raisonnable ce caprice !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves