14/05/2019-08:44:23
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
lenco073 a écrit :Pour régler les courants de repos il faut insérer l’ampèremètre entre l'alimentation positive et la carte, tourner le trimmer pour trouver le courant qui va bien. Puis idem sur l'alimentation négative. C'est le bon mode opératoire ?Si on connaît le valeur du courant de repos à obtenir, il y a une astuce pour l'obtenir sans rien débrancher. Si je me souviens bien de la procédure :
On met le potentiomètre de réglage de courant au minimum.
On branche une résistance variable de puissance en série avec un ampèremètre sur l'alimentation jusqu'à ce que l'ampèremètre indique la valeur voulue.
On mesure alors la tension aux bornes de l'alimentation.
On enlève la résistance et son ampèremètre et on règle le courant de repos pour retrouver la tension précédente.
Concernant la possible instabilité, il y a parfois un indice : la résistance du réseau de Boucherot en sortie chauffe un peu (et même parfois beaucoup au point de noircir, fumer...). Un autre petit truc à faire à ce propos, c'est de toucher du doigt les transistors, diodes du circuit et autres composants (là où n'y pas de tension létale à craindre
