12/05/2019-13:22:01
RE: Amplitude de déplacement des membranes
Citation :Re re ,
Attention , je ne veux "convaincre "" personne .. ( joke )
J'expose juste un raisonnement que j'ai verifié en réel depuis'les années 85 autant en usage perso privé qu'en usage concert réel
Mais attention quand je parle de Hp de "sub " je parle de HP
Avec des Ts et xmax adaptés
Les 401 RCF sont de tres tres bons HP ... mais de graves ..pas de sub ..
avec QTS 0,29 et fs 33 hz et surtout x max reel 6.2 mm ( Hvc -Hv /2 )
Le rendement est elevé mais ce n'est pas un sub
Re, Re, RE,
Oui je sais pour les les 401 RCF, c'est juste que j'en ai 4 sous la main... mais je vois bien que c'est pas évident de les faire descendre sous 40 hz.... je vais donc prendre mon temps pour acquérir les hp adaptés au sub.
Sinon pour ce qui est de "convaincre", je dis juste que l'argumentation tient la route et que ma bien modeste expérience valide le raisonnement : je ne suis pas dans la croyance, ni dans la dévotion au gourou... autre travers des audiophiles au passage.
Sinon c'est effectivement appréciable que ce forum permette la controverse argumentée sans sombrer dans l'invective : c'est comme ça qu'on avance, d'où l'utilité des échanges sans concession entre Jean et Roland, controverse de qualité entre deux intervenants dont la grande compétence (c à d connaissances + expérience) n'est pas à démontrer.
Au moment où le nationalisme menace le monde et l'Europe, il y a bien d'autres motifs pour s'engueuler et se mettre sur la tronche (désolé pour la charte du forum, je ne recommencerai plus).
David