12/05/2019-08:06:12
(Modification du message : 12/05/2019-08:19:57 par folkdeath95.)
RE: Pav' estrade
LargeBande a écrit :Je trouve le débat hifi vs HC vraiment fatigant et inutile. Supposons qu'on construit un système stéréo qui marche très bien. On reproduit à l'identique une centrale. On met des trucs, allez, pas trop top à l'arrière et sur les côtés. Ensuite, on regarde un film, et tout à coup ce système devient mauvais? Et vice versa?
J'ai tendance à faire un raisonnement un peu inverse:
Pour un budget donné, imaginons une installation HC, avec ses 7 enceintes, ses deux caissons de basses et l'amplification dédiée à tout ce beau monde. D'un autre côté, pour le même budget, une installation stéréo avec juste deux enceintes et deux canaux d'amplis.
Evidemment, les deux installations ont été bien réalisées, par des gens qui n'ont pas choisi du matériel qui ne fonctionne pas.
Il y a, amha, de fortes chances pour que le système HC utilisé, en simple stéréo pour écouter de la musique, soit moins performant que le système dit "hifi".
Et encore, je n'ai même pas compter les dépenses dans l'image qui, à iso-budget, viennent diminuer la part consacrée au son.
Je sais bien que le prix ne fait pas tout, mais ça joue un peu quand même, à un moment.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.