11/05/2019-12:32:33
RE: Pav' estr
TOF70 a écrit :jefourcade a écrit :il faudrait écouter la qualité de votre résultat dans le cadre audiophile (pas home cinéma).
Pourquoi,
Les lois changent ?
J'ai déjà posé cette question
Ou est le limite ( en acoustique ) ente hifi et home-cinéma ?
Et personne ne peut répondre clairement........
Je vois 2 grosses différences entre l'utilisation "hifi" classique et le HC :
2 canaux, en écoute classique hifi contre 5, 7, ou je ne sais combien d'autre canaux codés pour du HC.
Les possibilités sont plus limitées techniquement en hifi pour recréer l’illusion (pas de canaux d'effets), il faudra pour compenser une mise au point plus poussée sur une écoute hifi stéréo, le système est moins tolérant.
Le local destiné au HC ou a l'écoute HiFi ne sera idéalement pas traité de la même façon :
tr du local?
En application Hifi classique il n'y a pas d'image, en HC si et cette dernière capte la plus grosse part de notre attention, la qualité sonore passe alors au second plan car le sens de la vue domine celui de l'audition :
le fameux effet McGurk
cdlt
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."