lenco073 a écrit :J'ai constaté depuis peu que lorsque je débranche la prise RCA de l'entrée du canal Gauche de l'ampli, sous tension et raccordé à l'enceinte, que j'ai un bruit assez fort qui apparaît dans le hp.
J'ai regardé les documents et en particulier les schémas. Le phénomène que tu décris ressemble à un circuit sans référence.
Certains circuits soufflent lorsqu'ils sont "en l'air" c'est à dire que l'impédance d'entrée est grande. Normalement on place une résistance de forte valeur en parallèle sur l'entrée pour limiter le bruit. Je la vois sur le schéma R61 mais pas sur ta carte.
Il se peut qu'un précédent utilisateur ait modifié la référence des circuits d'entrée pour éviter une boucle de masse. C'est possible que la masse soit interrompue sur un canal uniquement.
Si tu fait la manip inverse si tu débranches la RCA du canal droit et tu écoute le gauche qu'est-ce qu'il se passe?
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.