02/12/2011-18:06:30
RE: et les Klipsch ???
Bonjour, tout le monde, je joins un plan des caisses 825, que j'ai fait sur AUTOCAD à partir du plan d'origine en pouce, par soucis d'exactitude je n'ai fait aucun arrondi, d'où des cotes "101.6, 196.85...", je ne pense pas qu'il y ait des erreurs...(à vérifier), mais pour revenir à ces enceintes, leur grande difficulté réside dans le fait qu'elle ne pardonne absolument rien aux éléments associés, je viens d'en faire, à nouveau, l'expérience avec le changement de mon filtre actif, d'abord un DBX DRIVERACK, puis un BEHRINGER DCX (entrée analogique puis numérique) et enfin un BSS 366T, et là c'est un autre monde (vraiment), et malgré une courbe qui s'infléchie vers 60Hz, la dynamique est telle, et le raccord avec le pavillon tellement bon, qu'aucun "manque" ne se fait entendre.
Pour répondre à LUDIVICO concernant le rapport entre le rendement et l'impact dans le grave, la comparaison d'un pavillon de grave d'environ 110Db/W/m avec une VOT, ONKEN (simple ou W) ou autre est sans appel, car pour moi il n'y a qu'une vérité: la musique c'est de la dynamique, et la dynamique ne s'obtient que par le rendement...il n'y a qu'a écouter des chambres de compression...
Concernant le Hp, actuellement j'écoute des éléments GPA: 515G/
399+MANTARAY (le tout en prêt), et cela fonctionne extrèmement bien, mon préféré reste quand même le 515B ou C ALNICO, je les préfère au 416 (qui marche aussi très bien) mais qui sont un peu moins dynamique, le A étant supérieur au B sur ce critère.
Sinon Tboll as tu été écouter les KLIPSCHORN?
A+
Stéphane M.
PS: j'ai été obligé de compresser le plan (>1000 Ko d'origine) pour pouvoir le transférer et il y a eu de la perte!!
Pour répondre à LUDIVICO concernant le rapport entre le rendement et l'impact dans le grave, la comparaison d'un pavillon de grave d'environ 110Db/W/m avec une VOT, ONKEN (simple ou W) ou autre est sans appel, car pour moi il n'y a qu'une vérité: la musique c'est de la dynamique, et la dynamique ne s'obtient que par le rendement...il n'y a qu'a écouter des chambres de compression...
Concernant le Hp, actuellement j'écoute des éléments GPA: 515G/
399+MANTARAY (le tout en prêt), et cela fonctionne extrèmement bien, mon préféré reste quand même le 515B ou C ALNICO, je les préfère au 416 (qui marche aussi très bien) mais qui sont un peu moins dynamique, le A étant supérieur au B sur ce critère.
Sinon Tboll as tu été écouter les KLIPSCHORN?
A+
Stéphane M.
PS: j'ai été obligé de compresser le plan (>1000 Ko d'origine) pour pouvoir le transférer et il y a eu de la perte!!
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)