L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
#75
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Ragnarsson,

Tu peux essayer 850Hz pour le hf le raccord en phase fonctionne un peu mieu est c’est plus droit au raccord.
Tu as juste à ajouter un high shelf entre le ec22 et le hiraga pour ajuster le niveau d’aigue
.
Ne devrais-tu pas décrire sous VituixCad tes préconisations pour l'ensemble du filtrage ? A la première lecture, j'ai cru que c'était un amendement à ma proposition (je ne suis peut-être pas le seul).

L'alignement des phases au raccord est l'objectif, cela ne correspond pas forcément au départ des impulsions en particulier lorsque les pentes acoustiques ne sont pas identiques
Alignement des phases et pas alignement temporel ? J'ai l'impression qu'il y a glissement sur les concepts fondamentaux.

Dans ce que j'ai vu des filtres jmlc, cela ne concerne que des filtres électriques, hors c'est la combinaison électrique et acoustique qu'il faut considérer.
Ce n'est pas le propre du QO JMLC, les 1er ordre, LR2, B3, Baekgaard, ... sont tellement souvent traités qu'en étages électriques, il suffit de voir le message #66. Je m'y suis fourvoyé malgré des lectures sérieuses à mon adolescence audiophile. Aujourd'hui, je réécris la phrase de Jimbee : Dans tous les cas, Jmlc ou autre, les cibles sont bien à voir comme acoustiques.

Jean-Marc.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies - par JM Plantefeve - 22/04/2019-17:02:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)