L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
mastro a écrit :
narshorn a écrit :
lenco073 a écrit :Les hp's sont le TAD 1601a et la compression JBL 2420 sur pavillon 2345
mastro a écrit :en bref , je conseille fortement à Lenco , de conserver et d'optimiser son choix de filtrage JMLC
de départ , avec l'inversion de polarité des deux HP ... ;-)
Vu que la JBL est en positive pressure at horn mouth with positive voltage on black terminal, ...
... Pour un jmlc_18, cela donnera les mêmes couleurs de polarités en sortie d'ampli aux 2 voies
(sous réserve que l'un des amplis grave ou medium n'inverse pas la phase absolue)

Cordialement

.
[/b]

oui bien sur , j'avais déjà constaté cette inversion surprenante , sur mes anciens tweeter JBL 2405 H ...

et je me demande toujours pourquoi JBL ,
à inversé les couleurs de polarité rouge et noire sur ses compressions ?????????

La raison se trouve sur la technique de bobinage des bobines mobiles, suivant le sens de bobinage des bobines, on obtient une inversion ou non, et comme le protocole de position des borniers lui a toujours était le même, cela amène cette particularité qui n'existe que chez JBL !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies - par Bamboufou - 21/04/2019-13:06:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)