jys a écrit :narshorn a écrit :Pour sûr, ça va lui faire une belle jambe (à défaut d'une bonne écoute...)JM Plantefeve a écrit :lenco073,
Dommage pour moi mais je suis largué !
Moi aussi. Et comme je n'ai pas trop envie de triturer mon REW V5.19 (version courante à ce jour) en Beta quelque-chose, sans .mdat compatible, je crois que je vais laisser l'affaire...
On peut proposer à lenco073 de refaire des mesures avec une version officielle de REW.
la pratique des comparatifs d’écoute des différentes solutions théoriques de filtrages
est le seul moyen de faire le bon choix du meilleur compromis de meilleure linéarité entre le SPL et la Phase ;-)
à l’écoute , j'ai constaté que la meilleure fusion de deux HP était obtenue en privilégiant le minimum d’écart de phase au raccord (sans rupture à 180 degrés)...
la différence d’écoute est plus que subtile en fusion , et plus encore marquée sur des extraits de pistes stéréo du style amused to death de Rogers Waters , avec le chien qui passe facilement de 2h a 4-5h en fonction de la courbe de phase résultante du filtrage des deux hp...
en bref , je conseille fortement à Lenco , de conserver et d'optimiser son choix de filtrage JMLC
de départ , avec l'inversion de polarité des deux HP ... ;-)
quitte à proposer encore mieux , par la suite , et après quoi , il pourra comparer de lui même
à l'oreille , vos nouvelles solutions , de la mort qui tue ...
:-))))))