Raoul a écrit :Tu distille si parcimonieusement tes infos que ... grrrrrrr ...
L'audio numérique est une histoire que j'ai commencée il y a 20 ans avec un revendeur du sud de la France. J'ai toujours suivit ce Mr comme on suit un bon disquaire car ses produits, ses idées ou ses concepts furent toujours novateurs. Chaque fois que je ne suis écarté, chaque fois que j'ai essayé autre chose, attiré par une critique sensationnelle j'ai été déçu.
Ce Mr aidé de son fils développe aujourd'hui des produits largement inspiré des fora les plus évolués en computer audio, à cela tu ajoutes sa propre expérience et le résultat est à mon avis sans équivalent. La dernière incartade chez DCS n'a couté un bras pour un résultat simplement mauvais et un service client inacceptable.
Mais ce Mr de part son histoire et des fortements dû à son business s'est taillé une réputation très polarisée en France.
Donc je ne communique pas sur ce Mr ou rarement et j'indique des concepts, des voies à suivre. Avec un résultat approchant la perfection mais pour un coût largement meilleur marché que mes équipements qui sont eux finalisés, bichonnés et surtout sont des produits commerciaux.
Raoul a écrit :Qu'est-ce que tu as comme dac derrière le Mac ?Texas Instrument PCM5102 un DAC historique qui a 4 ans.
Raoul a écrit :A part la mémoire, tu as changé quoi à ton Mac ?L'alimentation et le routage de certaines pistes, un travail d'orfèvre effectué pièce à pièce par ce Mr pour adapter mon Mac Mini à son nouveau travail.
Raoul a écrit :Avec quelle liaison ?USB
Raoul a écrit :Si tu ne réponds pas à mes questions, je te ... je te ...
Ce que j'utilise n'a aucune importance c'est le concept qui est génial. Le concept c'est un Mac mini, Roon, Tidal, HQplayer avec un DAC qui peut digérer le flux de donnés et dont la plupart des options hardware sont inutiles et désactivées. Cette solution va encore nécessiter un réglage selon les goûts, la musique, et le système de diffusion pour s'adapter au mieux à ton environnement. Faudra donc un peut écouter et murir le système chez soit en choisissant des filtres adapté à l'environnement.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.