CD - le son des transports, la durée de vie du support
RE: CD - le son des transports, la durée de vie du support
7
gillesni a écrit :
accuphase a écrit :et ta lecture dématérialisée se compose de quoi exactement ?
Moi ça fait un bon petit moment que j'essais; et j'ai l'impression d'être encore un peu loin... pas mauvais du tout(Rapsberry) , mais j'éprouve plus de plaisir avec le lecteur CD , et encore plus avec les disques .

Bonjour,

Pour le vinyle, selon les disques, j'obtiens des résultats allant du médiocre au sublime, et c'est alors meilleur que n'importe quelle solution numérique que je connaisse.

Celle-ci a beaucoup changée:

D'abord MimiMac plus Regen plus audiophiléo plus DAC Kaneda No.227, très bon, mais ergonomie déplorable.

Puis Rapsberry avec Volumio plus Regen plus Dac Kaneda No.227, toujours meilleur que le CD, mais moins bon, et toujours pas très pratique.

Puis SMSL DP3 plus Kaneda No.227, qualité entre les deux premières solutions, donc toujours meilleure que le CD, mais surtout, ergonomie enfin acceptable. C'est la solution que j'utilise actuellement.

Il y a encore matière à amélioration, et j'ai fait d'autres essais, comme le Dac Khadas alimenté par batteries que j'utilise couplé à un Rapsberry plus Regen plus audiophiléo sur mon deuxième système, mais aucune solution numérique n'a pour le moment la simplicité d'usage du CD.

Ce qui fait que ça évoluera forcement ...

amha , le maillon faible d'un lecteur CD , est incontestablement , le niveau de qualité de sa sortie numérique qui est bâclée en tant que sortie de secours ;-)

un très bon transport cd , coûte cher , les anciens Micromega cd 3 , (sans tiroir)
sont encore une très bonne base de lecture .

http://forums.delphiforums.com/haute_fid...=35751.509
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: CD - le son des transports, la durée de vie du support - par mastro - 12/04/2019-09:17:26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)